< Retour

Marols'annim


Tout a commencé, en 1995, à l’initiative des parents d’élèves de la classe unique de Marols et de l’institutrice Catherine Chaland.

Au début dans un garage, puis dans la salle des fêtes communale, le Marché de Noël à très vitre pris de l’essor.

Le Marché de Noël devient de plus en plus important, les parents d’élèves,  ont demandé l’implication financière et humaine (gestion des parkings, administratifs, etc...) de la municipalité.

Au fil des Marchés de Noël, très vite les organisateurs ont vu la nécessité de créer une association  dédiée à l’organisation d’un tel évènement. « Les Amis du Marché de Noël » ont vu le jour en  2013 (collectif d’association  marolaise : Le Sou des Ecoles, Le Syndicat des Agriculteurs, les Amis de la bibliothèque, les Artistes de Marols, Famille rurale, Entente Sportive Haut Forez, Association Nina, l’ACCA, les Artistes de Marols, Les Ateliers de l’arbre qui chante, Chemins et Patrimoine).

Aujourd'hui 5 à 6 000 visiteurs de toute la région font le déplacement, et d'après les organisateurs quelques fois plus, c’est vrai ! , une centaine de bénévoles œuvrent le jour J.

Mais d’où vient un tel succès ? Surement par sa configuration puisqu’il se passe dans tout le centre bourg, que les villageois ouvrent leurs cours, granges, garages, ... qu’il est aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, qu’un soin est particulièrement apporté à la décoration du village et puis certainement par le savoir-faire et le chaleureux accueil des organisateurs et villageois....

Pour tous renseignements Tèl. : 06 88 99 79 73