Depuis le 21/03/2017 et pour l'ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes, les titres d'identité et de voyage (CNI et Passeport) sont instruits au sein de deux CERT (au Puy en Velay et à Saint-Etienne). Ces deux CERT traitent l'ensemble des CNI et Passeports de la région, sans aucune répartition géographique.
Les demandes de renouvellement sont désormais recueillies dans n'importe quelle mairie équipée d'un dispositif de recueil permettant la numérisation des pièces du dossier et la prise des empreintes par le biais du capteur ; la mairie de Marols n'en fait pas partie.
La pré-demande en ligne est étendue aux CNI, ainsi que l'achat des timbres fiscaux dématérialisés, et sont vivement encouragés car elle diminue les erreurs et accélère le traitement des dossiers tant au niveau du recueil en mairie que de l'instruction par les CERT (vous trouverez l'accès à ce service sur le site https://passeport.ants.gouv.fr/Vos -demarches/realiser-une-pre-demande-de-passeport.
La demande de CNI est dématérialisée comme le passeport
Vous pouvez vous rendre soit à la mairie de Saint-Bonnet, Montbrison, Saint-Etienne ou toutes autres mairies disposant du service. Une prise de rendez-vous est devenue obligatoire compte tenu du nombre important des demandes. Aussi nous vous conseillons de contacter les mairies pour plus de renseignement sur les documents à joindre à votre demande
Afin de faciliter la communication, la commune de Marols met en place le service "illiwap"
Il s'agit d'une application d'information à télécharger sur votre smartphone et/ou tablette, qui vous permettra de recevoir en temps réel les informations de la commune : Urgences sanitaires (COVID-19, Evènements associatifs, Coupure d'eau, Alerte météo, ...)